Comment se passe un coaching sportif au Studio Gymbox ?

Votre décision est prise ! Vous souhaitez prendre un coach sportif personnel pour vous entraîner. Mais comment se déroule un accompagnement sportif personnalisé au Studio Gymbox ?

La prise de contact

Une fois le formulaire de contact complété, Yohann, le gérant du Studio Gymbox, vous appelle pour parler de vos envies, besoins et de vos motivations principales. C’est le bon moment pour évoquer votre pratique sportive actuelle et passée, vos éventuels problèmes de santé et/ou blessures, votre rythme de vie familial et professionnel et vos disponibilités afin de l’aider à trouver le moment idéal et le bon coach. A l’issue de cet échange personnalisé, Yohann fixera le premier rendez-vous avec votre coach.

La rencontre avec votre coach

Le plus important à garder en tête : le feeling ! Comme le rappelle Yohann : “un coaching doit rester un moment convivial et agréable. Il faut se sentir à l’aise et ne pas trop se poser de questions, si vous avez le moindre doute, il vaut mieux essayer un autre coach”.

Pendant ce premier rendez-vous, votre coach sportif personnel va procéder à un premier bilan. Il vous posera quelques questions pour faire le point sur votre condition physique. Il est important de partager le maximum d’informations de base : antécédents médicaux, poids, taille, blessures… pour que votre coach puisse assurer une prise en charge qualitative.

Pour rappel, ne mentez pas, car on finit toujours par le savoir !” indique Yohann.

C’est aussi l’occasion de faire un premier bilan “physique” pour tester votre souplesse, votre endurance, votre force ou votre équilibre. Votre coach fera également un point sur votre posture en observant vos raideurs et manque de tonus musculaires à travers quelques exercices. Toutes ces données serviront à préparer des séances totalement personnalisées et adaptées à votre corps et à vos objectifs.

Dernière étape : planifier vos futures séances en fonction de vos capacités, de votre objectif, de votre budget et de votre emploi du temps. La régularité reste la clé du succès. En bloquant les créneaux dans votre agenda à l’avance, vous vous engagez moralement avec votre coach et cela vous incitera à maintenir le rythme pour atteindre votre objectif.

Ensuite, c’est parti pour 5 ou 10 séances de coaching personnalisé avant de refaire le point.

Un « bon coach » se distingue par sa capacité d’écoute et sa bienveillance. Sa mission est de rendre vos objectifs sportifs raisonnables, de manière à les rendre réalistes et atteignables. Un coaching réussi, c’est un coaching qui vous aide à vous dépasser et qui vous rend épanoui! ” assure Yohann.