LES DIX CONSEILS STUDIO GYMBOX

 

1 – LA BONNE POSITION AU BUREAU :
Il faut avoir un appui dorsal, que vos fesses soient collées au fond du siège, que le clavier et l’écran soient en face de vous pour éviter les mouvements de rotation du tronc, que vos bras soient posés sur le bureau pour éviter que le poids des bras ne porte sur les lombaires. Il faut que la souris soit le plus près possible de vous pour éviter d’étirer le dos en allant la chercher. L’écran de l’ordinateur doit être des yeux et à une distance de 50 cm. Au studio gymbox nous vous faisons travailler les muscles profonds lors d’exercices physiques pour maintenir une posture droite, nous contribuons ainsi à limiter les douleurs lombaires.

2 – VOTRE DOS A BESOIN D’EXERCICE PHYSIQUE :
L’activité physique reste une valeur sûre pour prévenir le mal de dos. Elle améliore la musculature globale et permet de moins solliciter les lombaires.

3 – ATOUT DETOX !
Buvez du jus de citron Bio, dilué avec de l’eau dès le réveil à jeun. Votre foie va sécréter de la bile pour une digestion de qualité ce qui va nettoyer votre système digestif et fera le plus grand bien à votre silhouette tout en vous donnant un coup de fouet grâce à son apport en vitamine C. Le jus de citron bio prévient également de certains cancers (œsophage, estomac, colon, bouche, larynx…) il diminue le risque de maladies cardio-vasculaires et a des propriétés anti-inflammatoires.

4 – QUELLE PORTION DANS MON ASSIETTE ?
Mettez une assiette devant vous, divisez-la (virtuellement) en quatre. La portion de viande doit occuper un quart de l’assiette, les féculents un autre quart et les deux autres quarts seront réservés aux légumes.

5 – ÉVITEZ DE BOIRE DU CAFÉ JUSTE AVANT LE SPORT :
Il diminue l’afflux sanguin au niveau du cœur, l’organisme est alors moins bien oxygéné.

6 – COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL MANGER AVANT LE SPORT ?
Manger trois heures avant le sport, c’est le temps d’une digestion complète. Privilégiez les féculents (pâtes, riz..), les protéines maigres comme le poisson ou la viande blanche (poulet, dinde..) et manger lentement, apprenez à mastiquer. Il faut environ 20 mn à votre cerveau pour enregistrer le fait que vous avez mangé.

7 – L’IMPORTANCE DE L’ÉCHAUFFEMENT :
Au Studio Gymbox nous commençons toujours nos séances par un échauffement articulaire, afin de déverrouiller prudemment vos membres avant de passer à l’échauffement de vos muscles et aux mouvements spécifiques à la séance. Le but est de faire monter la température de votre corps et le cardio progressivement, dans le but d’améliorer les performances et diminuer le risque de blessures.

8 – CRAMPES :
La crampe pendant le sport, c’est une contraction involontaire du muscle, une seule chose à faire lorsque ça arrive: MASSER! Pour éviter que cela arrive il est important de s’échauffer, de s’hydrater avant, pendant et après le sport. Au Studio Gymbox nous sommes là pour vous conseiller et ainsi profiter au mieux de la séance.

9 – LE PLACEMENT DE LA RESPIRATION DANS L’EFFORT :
Le rythme de votre respiration influe sur votre fréquence cardiaque. Au STUDIO GYMBOX nous vous aidons à trouver le rythme idéal basé sur les mouvements.

10 – LES BIENFAITS DE L’ÉTIREMENT :
En fin de séance nous apportons un intérêt important aux étirements légers pour leurs actions drainantes, qui permet au corps de mieux récupérer tout en ayant une action d’assouplissement. Nos étirements se font sans douleur et sont progressifs.